Un petit peu d’histoire :

Oracle vient du mot « Oraculum », ou lieu sacré. Il s’agit, depuis la nuit des temps, d’une « réponse donnée par un Dieu » à une question personnelle dans un lieu qui était jadis sacré : le temple.
Celui ou celle qui prononçait les Oracles était désigné lui-même Oracle !! Les Oracles, dans l’Antiquité, s’exprimaient oralement, n’utilisaient pas de cartes ou de support qui les aideraient dans leurs interventions orales. Tiens ? Oral, Oracle, oratoire… Tous ces mots ont en effet la même racine et décrivent ce qui vient finalement de la parole, de l’oral.

Quelques Oracles connu(e)s ?

Les plus connus des Oracles étaient deux femmes : la Pythie et Sybille.
La Pythie, Oracle du temple de Delphes, interrogeait le Dieu Apollon. Elle était consultée jusqu’au IIème siècle av. J.-C. Le souci est de comprendre ce que l’Oracle transmet, par rapport à ce que le Dieu pouvait lui dire. Ainsi, L’interprétation des réponses du Dieu, qui s’exprime de diverses manières, demandait parfois un apprentissage et l’oracle nécessitait une interprétation heuristique : il s’agissait souvent d’une parole énigmatique.
D’ailleurs, quand nous parlons d’une personne qui s’exprime de cette manière (paroles énigmatiques), on dit souvent de cette personne qu’elle a un langage sibyllin. « Étonnamment », Sibylle était une prêtresse d’Apollon et une Oracle, dans la mythologie grecque. Oui, tous les mots que nous utilisons ont un sens et une origine. Chaque mot prononcé ayant une fréquence vibratoire (un mot est avant tout un son), la portée et le poids de chaque mot sont donc importants !!

Les Oracles ? Pour quoi faire ?

La plupart des personnes qui consultent les Oracles, comme les Tarots ou les arts divinatoires en règle générale, le font généralement pour une question sur leur futur.
Or, Consulter un oracle se rapproche davantage d’une meilleure connaissance de soi-même. En effet, sur le temple de Delphes était écrit « Gnôthi Seauton », qui voulait dire « connais-toi toi-même ». Tout un débat est né autour de cette phrase découverte par Socrate, écrite sur le temple de Delphes.
Manque-t ’il réellement la fin ? « …et tu découvriras (ou connaitras) l’Univers et les Dieux » finirait la phrase. Quand vous entrez chez Ceiba-Institut, la phrase entière est gravée dans le plancher en bois, à l’entrée.
En fait, les Oracles sont une « discipline » plus axée sur la philosophie, les mémoires bloquantes, les émotions au sens large. Quand vous entrez chez un Oracle, attendez-vous à ce qu’il entre dans le passé, communique avec votre inconscient et remonte à la surface les informations cachées dedans. Il permet d’y voir plus clair en soi et de travailler les points qui constituent des obstacles potentiels pour votre réalisation personnelle ou celle de vos projets. Ainsi, un Oracle est là pour vous rappeler ce que vous avez vécu, qui vous êtes, quel est votre chemin. Tout est fortement lié. Grâce au tirage ou aux paroles de l’Oracle, vous comprenez aujourd’hui ce que vous vivez du fait des événements du passé. Cela vous accompagne dans un développement personnel, vous guide pour trouver votre chemin ou y retourner. L’Oracle vous éclaire le passé, et vous guide sur votre futur.
Consulter un Oracle, c’est l’envie de retrouver son chemin, d’avancer, en soldant enfin certaines expériences du passé. Si les Oracles de Delphes et de la Grèce Antique sont trop loin, il y a toujours l’Oracle de Ceiba-Institut !!